Formations
en langues

Bulats devient Linguaskill

Bulats devient languaskill

Depuis fin 2019, le test d’anglais BULATS est remplacé par l’examen Linguaskill.

Comme son prédécesseur, Le Linguaskill est un examen de Cambridge University. Tout comme le Bulats, toutes nos formations avec le test Linguaskill sont éligibles au financement avec votre compte personnel de formation (CPF).

Avec le TOEIC® et le Bright, le Bulats était l’un des tests d’anglais les plus connus du marché. Aujourd’hui, il n’est plus possible de passer le Bulats, vous devez passer le Linguaskill qui toutefois n’est pas si différent de son prédécesseur.

Comme le Bulats, le Linguaskill permet d’évaluer son niveau à l’échelle européenne. Avec le Linguaskill, votre résultat sera compris entre un niveau A1 et C1+ (le test ne permet pas de mesurer le niveau européen C2).

C’est un niveau officiel et simple à comprendre, reconnu par les employeurs et les recruteurs. N’hésitez pas à mettre votre résultat Bulats ou Linguaskill sur votre CV pour valoriser vos compétences en anglais. 

Quel test d’anglais pour moi ? Linguaskill Professionnel et Linguaskill Général

Le Linguaskill existe en deux versions : Anglais professionnel et anglais général. Si vous souhaitez surtout faire valoir vos compétences professionnelles, optez pour la première version qui teste votre maîtrise de l’anglais des métiers commerciaux et administratifs notamment.

Pour les personnes ayant des besoins plus généraux, ou qui ont un niveau moins élevé en anglais, nous vous orienterons plutôt vers le Linguaskill général qui teste votre maîtrise de l’anglais de la vie de tous les jours et des situations professionnelles courantes.

Le déroulement du Linguaskill

Tout comme le Bulats, le Linguaskill se déroule dans notre centre ou au sein de votre entreprise, selon ce qui est convenu avec votre employeur.

Que vous optiez pour la version générale ou la version professionnelle, nous proposons prioritairement le test Reading and Listening, qui dure entre 60 et 85 minutes, jusqu’à ce que le Linguaskill puisse évaluer votre niveau avec fiabilité.

Comme le Bulats, le Linguaskill est un test adaptatif : la difficulté des exercices proposés évolue selon vos réponses. Ainsi, si vos réponses sont justes, le test Linguaskill vous proposera des questions plus difficiles pour cibler votre niveau au plus près. A l’inverse, si vous avez du mal à choisir les bonnes réponses, le Linguaskill vous proposera des questions moins difficiles.

Il existe également un Linguaskill Speaking, pour évaluer vos compétences d’expression orale, et un Linguaskill Writing, qui évalue votre anglais écrit. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces tests, ou même plusieurs modules, selon les compétences que vous souhaitez évaluer et mettre en valeur.

Suivre une formation CPF avec le Linguaskill

Vous souhaitez suivre une formation avec le test Linguaskill en utilisant votre compte personnel de formation (CPF) ? Cullen Language Services vous propose un large choix de formules, dont des parcours individuels en face à face, des cours par téléphone ou visioconférence, des formations en ligne et entièrement à distance, et même des séjours linguistiques en Angleterre, en Irlande et aux Etats-Unis. Contactez-nous aujourd’hui par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour avoir plus d’informations !

Pour en savoir plus :


Contactez-nous

Ils nous font confiance