Formations
en langues

Cours d’italien
à Lyon et dans toute la France

Cours d'italien Lyon

Cours d’Italien sur mesure avec Cullen Language Services

Pourquoi apprendre l’italien ?

L’italien est la troisième langue la plus parlée de l’Union Européenne (selon l’Eurobaromètre – 2012), derrière l’anglais et l’allemand. Parler italien permet de communiquer avec des dizaines de millions de personnes.

Pays frontalier de la France, l’Italie est l’un des plus gros partenaires commerciaux de l’Hexagone. Une entreprise disposant de collaborateurs et salariés maîtrisant l’italien renforce donc ses chances de partenariat avec un marché porteur.

Et pour les personnes à la recherche d’un emploi, apprendre une langue telle que l’italien est un moyen d’ajouter une nouvelle compétence à son CV et donc de se démarquer face à d’autres candidats.

Dans un contexte plus personnel, apprendre l’italien est l’occasion de s’ouvrir à une culture et à un pays magnifique.

De l’Antiquité, en passant par l’Empire romain ou la Renaissance florentine, l’influence de l’Italie s’est répandue dans le monde entier à travers les siècles. La “Botte” possède un riche passé, encore visible à travers tout le pays. Parler italien sera un atout non négligeable pour découvrir le pays et la culture qui l’entoure.

Cours d’italien sur mesure à Lyon et dans toute la France

Issu du latin, l’italien est une langue proche du français ce qui la rend plus facile à apprendre pour les francophones.

L’italien est donc accessible à tous, quel que soit votre niveau. D’ailleurs toutes nos formations débutent par un entretien préalable permettant d’établir votre niveau et de discerner vos objectifs professionnels ou personnels.

Ce premier échange permet d’organiser un parcours personnalisé. Nos diverses modalités vous permettront d’apprendre la langue dans les meilleures conditions : cours individuel, cours en présentiel, en visioconférence, par téléphone, cours intensifs etc.

Afin de vous offrir la formation la plus efficace, un formateur italophone vous sera dédié. Il vous proposera une approche interactive, développée à partir de vos besoins et de vos objectifs. Dans un contexte professionnel par exemple, vos besoins spécifiques en termes de vocabulaire seront intégrés au programme.

Financer vos cours d’italien avec le CPF

Toutes nos formations en langues sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Seule condition : prévoir un examen certifiant tel que le BRIGHT ou le LEVELTEL à la fin de votre parcours.

Besoin de renseignements complémentaires sur le financement de la formation ?
Ou besoin de plus d’informations sur le contenu et les modalités de nos cours d’italien ?
Contactez-nous afin d’échanger sur votre projet.


Contactez-nous

Ils nous font confiance