Pourquoi choisir
un séjour linguistique ?

Pourquoi choisir un séjour linguistique

Nos séjours linguistiques à l’étranger permettent de faire un travail approfondi sur son anglais en très peu de temps. Que vous soyez en séance de formation ou en train de discuter avec vos hôtes autour d’un repas, vous parlerez anglais du matin au soir. Vous vous promenez dans la rue après vos cours ? Tout ce que vous verrez et tout ce que vous entendrez sera en anglais. Vous passez une soirée dans un pub ? Vous parlerez toujours anglais, dans une ambiance décontractée pour vous mettre en confiance. Que ce soit en Angleterre, en Irlande ou aux États-Unis, nous vous recommandons tout particulièrement un séjour linguistique

  • si vous souhaitez faire des progrès importants en très peu de temps, dans le cadre d’un changement de poste par exemple ou d’un futur projet professionnel
  • si vous voulez vous « débloquer » en anglais : vous n’aurez pas le choix, vous devrez parler du matin au soir !
  • si vous avez besoin de travailler sur votre confiance en anglais : il n’y a rien de mieux qu’un séjour linguistique pour que vous soyez plus à l’aise en anglais, et preniez confiance dans vos capacités à vous exprimer.

Ces formules peuvent également convenir aux personnes dont les plannings sont trop chargés pour réaliser une formation classique.

Un séjour linguistique taillé sur mesure, selon votre besoin et votre niveau

Lors d’un entretien d’évaluation, nous pourrons vous orienter vers le ou les programmes les plus adapté(s) à votre besoin. Chez Cullen Language Services, nous avons choisi de travailler avec un nombre limité de centres partenaires de confiance. Notre centre à Dublin accueille des stagiaires de tout niveau, et propose un programme mixte de cours collectifs et individuels. C’est un excellent moyen de renforcer son anglais général et professionnel à la fois. En Angleterre, nous vous proposons deux centres partenaires :

  • à Cambridge, qui permet de faire un travail pointu sur des objectifs business précis
  • à Canterbury, dans un centre spécialisé sur la mise en confiance et la fluidité en anglais à travers une approche coaching. Ce programme convient aux personnes possédant au moins un niveau intermédiaire en anglais (B1 à l’échelle européenne).
  • Enfin vous pouvez partir sur la côte Est des États-Unis, dans notre centre à Boston, pour un séjour linguistique au cœur d’un quartier d’affaires américain.

Le déroulement de votre immersion

Que vous réalisiez votre séjour linguistique en Angleterre, en Irlande ou aux Etats-Unis, nous recommandons d’arriver le dimanche après-midi ou en début de soirée, pour que vous soyez en pleine forme pour le début de votre programme lundi matin ! Vous serez logé dans une famille d’accueil du pays, spécialement choisie pour recevoir des professionnels comme vous. Vous dînerez chaque soir avec votre famille, et prendrez votre petit-déjeuner chez eux, avant de partir suivre vos cours. Les repas de midi sont également compris dans notre formule.

De manière générale, vous aurez entre 30 et 35 heures de cours selon la formule choisie, ainsi qu’au moins 15 à 20 heures supplémentaires de conversation en anglais (lors des repas notamment, et des éventuelles sorties sur place). Votre immersion se termine le vendredi en fin de journée. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour linguistique, nous recommandons de ne pas prévoir votre départ avant le samedi matin. Toutes nos formules avec hébergement comprennent 6 nuits sur place et tous les repas, mais vous pouvez bien sûr rester quelques jours de plus à vos frais. Pour parler anglais le plus possible durant votre séjour, nous vous conseillons d’opter pour l’hébergement en famille d’accueil, mais il est également possible d’organiser votre propre hébergement (Airbnb, hôtel). Vous souhaitez maximiser vos progrès et prolonger cette expérience unique ? Vous pouvez bien sûr faire plusieurs semaines sur place, n’hésitez pas à nous en parler !

Après l’immersion

Quel que soit votre projet de séjour linguistique, il convient de penser aussi à la suite que vous pourrez donner à cette aventure, pour consolider tout ce que vous aurez appris à l’étranger, et continuer à progresser en anglais après votre retour en France. Bien évidemment, nos centres vous donneront des astuces et des conseils pratiques pour poursuivre vos progrès. Dans certains cas toutefois, et notamment si vous n’aurez pas l’occasion d’utiliser souvent votre anglais après votre séjour linguistique, nous pouvons vous proposer un accompagnement dans la durée. Vous pouvez par exemple prendre quelques cours téléphoniques : même un cours de 30 minutes toutes les deux semaines peut être extrêmement bénéfique pour maintenir un contact régulier avec l’anglais. Nous pouvons également vous proposer une licence e-learning, pour que vous puissiez poursuivre vos apprentissages en toute liberté, ou encore quelques cours en face à face qui vous aideront à mettre en pratique dans votre quotidien professionnel tout ce que vous aurez appris à l’étranger.

Pour en savoir plus sur nos séjours linguistiques :

 


Ils nous font confiance