Votre séjour linguistique à Boston

sejour-linguistique-boston

Une attention personnalisée dans un centre de grande qualité

Votre séjour linguistique se déroule à Boston, ville historique des Etats-Unis connue pour ses prestigieuses universités (Harvard, MIT…), son industrie biotech, et sa magnifique situation sur la côte Est. Ici vous pourrez réaliser le séjour linguistique de vos rêves, dans un centre à taille humaine situé au cœur de la ville !

Partenaire de Cullen Language Services depuis 5 ans, notre centre à Boston vous propose une formation intensive d’anglais américain au cœur du quartier d’affaires de Boston.

Est-ce que la formule à Boston est le bon programme pour moi ?

Notre séjour linguistique à Boston convient aux personnes possédant déjà les bases de la langue anglaise (niveau européen A2 ou plus), et qui souhaitent faire un travail intensif sur leurs objectifs linguistiques. Nous ne recommandons pas cette formule aux débutants.

Ce programme permet de travailler sur tous les aspects de la langue anglaise : la grammaire, le vocabulaire, la prononciation, l’expression et la compréhension orale.

Si vous hésitez entre plusieurs programmes de séjour linguistique, n’hésitez pas à nous demander conseil, nous serions ravis de vous orienter vers la formule la plus adaptée.

Votre séjour linguistique à Boston en pratique

Avant votre arrivée à Boston, vous passerez un test de niveau par téléphone pour que notre centre puisse vous proposer des cours adaptés.

Sauf à l’époque du changement d’heure, il y a 6 heures de décalage entre Boston et Paris. Nous recommandons d’arriver le samedi ou le dimanche, pour que vous soyez en pleine forme pour le début de votre programme lundi matin. Vous pourrez repartir le samedi suivant, ou bien rester quelques jours de plus pour explorer les environs ou visiter d’autres villes proches comme New York City ou Washington, D.C.

Si vous optez pour un hébergement en famille, vous serez logé dans une famille d’accueil spécialement choisie. Vous dînerez chaque soir avec votre famille, et prendrez votre petit-déjeuner chez eux, avant de partir suivre vos cours. Merci de noter que vous devrez prendre un transport en commun (métro, tramway ou bus) pour rejoindre la plupart de nos familles d’accueil.

A midi, vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux petits restaurants du quartier.

Nous définirons ensemble le nombre d’heures de formation que vous aurez pendant la semaine. Nous déciderons également du mix entre les cours collectifs et les cours individuels.

Remarque importante : étudier l’anglais aux Etats-Unis

Les ressortissants européens peuvent réaliser leur séjour linguistique aux USA sur une simple autorisation ESTA, à condition de ne pas faire plus de 18 heures de cours pendant la semaine. Si vous souhaitez suivre plus de 18 heures de cours, vous devrez demander un visa d’étudiant auprès de l’ambassade américaine à Paris. Cette procédure prend un certain temps, il n’est donc pas recommandé d’envisager un séjour linguistique de plus de 18 heures par semaine si vous souhaitez partir rapidement.

Si vous n’êtes pas ressortissant de l’union européenne, nous recommandons de contacter l’ambassade des Etats-Unis pour connaître les conditions d’entrée sur le territoire américain.

Si votre formation s’inscrit dans le cadre du CPF, vous pouvez passer le test Linguaskill le dernier jour de votre séjour (typiquement le vendredi après-midi).

Votre immersion se termine le vendredi en fin de journée. Pour profiter pleinement de votre séjour linguistique, nous recommandons de ne pas prévoir votre départ avant le samedi matin.

Vous souhaitez maximiser vos progrès et prolonger cette expérience unique ? Vous pouvez bien sûr faire plusieurs semaines sur place, n’hésitez pas à nous en parler !

Pour en savoir plus sur nos séjours linguistiques :


Contactez-nous


 


Ils nous font confiance