Cullen Language Services :
un organisme de formation linguistique
pour entreprises et particuliers

Cullen Language services

Taux de satisfaction – formations linguistiques en 2019


Scores moyens de satisfaction client en 2019 par langue enseignée
  • Anglais 88,01 %
  • Allemand 88,64 %
  • Espagnol 79,17 %
  • Français 89,45 %

Score moyen toutes langues confondues : 88%


Scores moyens de satisfaction client en 2019 par type de module
  • atelier 96,43 %
  • cours en binôme 86,21 %
  • cours en groupe + e-learning 81,25 %
  • cours en trinôme 78,29 %
  • cours particuliers + e-learning 91,07 %
  • cours particuliers en face-à-face et par téléphone 87,87 %
  • cours particuliers par téléphone 87,50 %
  • cours particuliers par téléphone et par e-learning 95,00 %
  • cours particuliers par visioconférence 100 %
  • cours particuliers personnalisés 88,96 %
  • cours personnalisés en groupe 81,40 %
  • cours personnalisés en groupe et par téléphone 78,85 %
  • immersion 91,79 %
  • intensif 100 %

Score moyen toutes langues confondues : 88%


Information concernant notre méthodologie et l’interprétation des scores

Dans nos enquêtes de satisfaction, l’apprenant est invité à évaluer sa satisfaction quant à plusieurs critères pertinents (la clarté des objectifs définis, le contenu pédagogique, la qualité de la relation avec son formateur, l’organisation du stage, etc.). Pour chaque question quatre réponses sont possibles et sont cotées de la manière suivante :

  • une réponse « très bien à excellent » est cotée 100 %
  • une réponse « bien à très bien » est cotée 75 %
  • une réponse « passable» est cotée 50 %
  • une réponse « insatisfaisant » est cotée 25 %

Lorsque l’apprenant ne répond pas à une question, cet item n’est pas comptabilisé.

Dans la mesure où cela correspond à une réponse se situant entre bien et très bien, nous considérons que chaque note d’au moins 75 % indique la satisfaction des apprenants quant à nos formations dans telle ou telle langue, ou pour tel ou tel type de module. En effet, en 2019, plus de 98 % de nos apprenants disent qu’ils recommanderaient Cullen Language Services (867 personnes sondées dont 421 ont répondu).


Taux de réussite aux certifications proposées

TOEIC® et BULATS/Linguaskill

En 2018 :

Passages aux tests TOEIC® : 148 et 4 non-présentations

Soit 97.3% de passages réussis

2.7% de désistements (absences justifiées)

 

Passages aux tests BULATS : 58 et 3 non-présentations

Soit 95.08% de passages réussis

4.92% de désistements (absences justifiées)

 

En 2019 :

Passages aux tests TOEIC ® : 124 et 2 non-présentations

Soit 98.4% de passages réussis

1.6% de désistements (absences justifiées)

 

Passages aux tests Bulats et Linguaskill (suite au changement du nom du test)  

149 et 5 non-présentations

Soit 96.8% de passages réussis

3.2% de désistements (absences justifiées)


Ils nous font confiance