Formations
en langues

Le test TOEIC® : valorisez
votre niveau d’anglais

Passer le TOEIC

Le TOEIC® (Test of English for International Communication) est l’examen le plus reconnu pour mettre en valeur votre niveau d’anglais. Avec Cullen Language Services, vous pouvez préparer et passer le TOEIC® dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que le TOEIC® ?

Le TOEIC® est un examen de type QCM qui permet de tester et de valoriser votre niveau d’anglais, auprès de votre employeur actuel ou sur votre c.v., si vous envisagez une évolution professionnelle. Une session TOEIC® dure 2 heures 30, divisée en plusieurs parties :

  • D’abord, vous devrez répondre à des questions d’ordre administratif (qui n’influeront pas sur votre score). Cela dure environ 30 minutes.
  • Ensuite, vous commencerez le test TOEIC® proprement dit, avec une première partie consacrée à la compréhension orale, d’une durée de 45 minutes.
  • Enfin vous compléterez la deuxième partie du TOEIC®, qui testera votre compréhension écrite. Cette partie de l’examen dure 75 minutes.

Chaque partie du TOEIC® (compréhension orale, compréhension écrite) contient 100 questions. Votre score, compris entre 5 et 495 points pour chaque partie (soit entre 10 et 990 points pour tout le test TOEIC®) est corrélé à l’échelle européenne (niveaux A1 à C1).

Préparer le test TOEIC® avec Cullen

Pour avoir un bon score au TOEIC®, il faut bien sûr travailler votre anglais, mais aussi vous familiariser avec le format de l’examen, et vous entraîner aux TOEIC® blancs. Chez Cullen Language Services, nos formateurs connaissent parfaitement le test TOEIC®, et vous aideront à comprendre les différentes parties de l’examen, pour que le jour J, vous soyez fin prêt à passer le test !

Nous pouvons également vous proposer un entraînement en ligne avec des TOEIC® blancs.

Passer le test TOEIC®

Le test TOEIC® existe en deux versions :

  • une version administrée sur papier proposée dans un des nombreux centres de test public en France. Cullen Language Services pourra vous inscrire pour la session de votre choix.
  • une version en ligne que vous viendrez passer dans notre centre, à la date et à l’horaire de votre choix.

Pour être tout à fait complet, il existe une troisième version, le TOEIC® en autonomie, que vous pouvez passer où et quand vous voulez. Le TOEIC® en autonomie est considéré comme certifiant dans le cadre du CPF mais ne permet pas de valoriser son niveau de la même façon que les autres versions du test, car le résultat obtenu ne fait pas l’objet d’un certificat officiel.

Le TOEIC® avec votre CPF

Vous pouvez utiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour passer un test TOEIC® avec Cullen. N’hésitez pas à consulter notre offre en ligne ou à nous contacter pour des conseils personnalisés.

Quel test choisir ? Le TOEIC®, le Linguaskill (l’ancien Bulats), le Bright… ?

Il existe plusieurs tests d’anglais sur le marché, et il peut être difficile de choisir entre eux. N’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons vous faire une recommandation personnalisée selon votre niveau, votre besoin, et vos projets futurs.

Pour plus d’information :


Contactez-nous

Ils nous font confiance