Formations
en langues

Passez notre test anglais en ligne
pour connaître votre niveau !

Testez votre niveau d'anglais

Vous avez étudié l’anglais il y a longtemps, et ne savez pas ce qui peut être votre niveau aujourd’hui ? Passez notre test anglais qui vous indiquera votre niveau. Vous aurez votre résultat immédiatement !

Tester mon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral !

Le test écrit nous permet de mesurer votre niveau de grammaire et de vocabulaire notamment. Cela nous donnera une première estimation de votre niveau actuel.

Si vous souhaitez avoir une vision plus complète de votre niveau d’anglais, merci de remplir notre formulaire en ligne et nous vous contacterons pour envisager une évaluation orale. L’évaluation dure entre 15 et 20 minutes environ, et se fait généralement par téléphone. Cette évaluation est sans engagement, et nous permettra de vous orienter vers la solution de formation la plus adaptée.

Comprendre mon niveau  

Vous avez déjà passé notre test anglais ? Votre résultat sera indiqué selon l’échelle européenne (CERCL) qui va de A1 à C2. Si vous avez besoin de l’anglais dans le cadre de votre vie professionnelle, sachez qu’il faut viser au moins un niveau B1 (qu’on appelle « niveau seuil »). Quelqu’un qui a un niveau B1 sera capable de traiter efficacement des sujets simples ou récurrents.

Si vous devez traiter des sujets plus complexes, ou assister souvent à des réunions ou téléconférences, visez plutôt un niveau B2, voire un C1. Les personnes amenées à négocier en anglais s’efforceront d’acquérir un niveau C1 ou C2 : elles pourront comprendre leurs interlocuteurs sans difficulté, et exprimer même des nuances dans une langue appropriée et maîtrisée.

Pour avoir une description complète des niveaux de langue selon l’échelle européenne, vous pouvez consulter le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Lors de notre évaluation orale, nous pourrons vous indiquer votre niveau actuel, et le niveau qu’il faut viser pour être à l’aise dans votre contexte professionnel. Nous pourrons également vous conseiller quant au parcours de formation le plus adapté pour atteindre le niveau souhaité !

Passer un test anglais officiel

Il existe plusieurs tests d’anglais officiels, qui permettront de valoriser votre niveau auprès de votre employeur ou sur le marché du travail.

Chez Cullen Language Services, nous proposons l’ensemble des tests d’anglais les plus courants, et notamment le TOEIC®, le Linguaskill (le nouveau test anglais de Cambridge, qui remplace le BULATS), et le Bright.

Nous vous orienterons vers le test anglais le plus approprié selon vos objectifs linguistiques et professionnels.

Il est à noter que le passage d’un test d’anglais officiel est obligatoire dans le cadre des formations CPF.

Je connais mon niveau !

Vous connaissez déjà votre niveau et souhaitez avoir nos conseils pour trouver une formation parfaitement adaptée à votre besoin ? Laissez-nous vos coordonnées sur notre formulaire en ligne, ou appelez-nous directement, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Pour plus d’information :

 

 


Contactez-nous

Ils nous font confiance